L'Aface a besoin de vous. Les porteurs de projets aussi.
Que vous soyez entrepreneur, profession libérale, artisan, commerçant, cadre d’entreprise en activité ou en retraite active, nous avons besoin de votre soutien et de votre expérience pour garantir la continuité de notre action à court et à moyen terme.
Si vous y êtes prêts, téléchargez le formulaire en bas de page,
remplissez le selon vos choix et renvoyez le nous par La Poste ou par mail en format numérique,
nous vous contacterons!
Apportez un peu de votre temps à l'Aface
Nous pouvons vous proposer des actions très intéressantes pour nos lauréats mais aussi enrichissantes pour vous. Vous participerez au développement de ces jeunes entreprises, favoriserez la création de richesses économiques et dynamiserez la création d’emplois dans notre département et ses bassins d’emploi. Des missions récurrentes ou ponctuelles peuvent vous être proposées comme : action de recherche de dons, gestion du club des lauréats, gestion de contenu de notre site web, organisation de séances d’information, études de projets de financement, expertise ponctuelle, recouvrement, …
Participez à notre comité d'agrément
Le comité d'agrément regroupe des entrepreneurs, des banquiers et des experts pour étudier les dossiers sélectionnés. Le comité se réunit tous les mois environ. Le candidat bénévole s’engage pour un minimum de cinq comités dans l’année. En amont des comités, le bénévole peut recevoir également des lauréats potentiels pour un entretien de consolidation de projet.
Devenez « coach de lauréat »
Nos « coaches » suivent, au moins durant la première année, nos lauréats pour apporter leur soutien et casser l’isolement du démarrage d’activité.
L’objectif idéal est d’effectuer 6 entrevues de suivi la première année. Nos « coaches » s’engagent à effectuer au minimum deux coachings.
Devenez « expert »
Vous avez une spécialité : innovation, export, fiscalité, communication, gestion financière, ou expertise métier (informatique, e-commerce, alimentaire, prêt à porter, restauration, …) alors devenez «expert ».
La mission des experts est d’organiser chaque année pour le club un petit déjeuner thématique sur un thème agréé par le bureau de l’Aface. Ce petit déjeuner permettra d’apporter du savoir-faire opérationnel à nos lauréats sur un thème précis, indispensable pour une bonne gestion d’une TPE/PME. C’est également un moment d’échange. L’expert s’engage également à apporter gracieusement, par un premier rendez-vous physique ou téléphonique, une réponse à une question de lauréat.